La PDG de HP Enterprise n’est plus que DG. Meg Whitman a quitté le conseil d’administration de la société. Elle serait pressentie pour prendre la tête d’Uber suite à la démission de Travis Kalanick.
Après le départ de Travis Kalanick, Uber se cherche un nouveau CEO. Deux employés de l’entreprise californienne ont récemment rapporté à Bloomberg que la liste de dirigeants potentiels s’est réduite à six candidats. Selon ces sources souhaitant garder l’anonymat, Uber devrait annoncer son prochain directeur général dans les six prochaines semaines.
A en croire Bloomberg, un seul nom a fuité, celui de Meg Whitman, actuelle PDG de HPE. Celle-ci aurait récemment rencontré l’équipe à la tête d’Uber. Par certains aspects, la présence de Meg Whitman dans cette liste est logique. Patronne d’eBay et de HP, elle apparaît comme une dirigeante de premier plan dans le secteur de l’IT. Et sa nomination enverrait un signal fort, une sorte de fin de récré dans la culture d’entreprise d’Uber qui laisse une grande place au sexisme et au harcèlement.
Qui sont les cinq autres ?
Uber n’a pas confirmé la rumeur. Du côté de d'Hewlett Packard Enterprise, on répond à nos confrères que « Meg Whitman est pleinement engagée à HPE et prévoit de rester avec l’entreprise jusqu’à ce que son travail soit accompli ». Soit un démenti fort ambigu.
D’autant qu’en fin de journée hier, l’intéressée a quitté son poste de présidente de HPE, abandonnant sa place au conseil d’administration. Elle est remplacée par Chip Bergh, le patron de Levi Strauss. Dans un communiqué, Meg Whitman déclare que « HP est maintenant une entreprise autonome depuis près de deux ans » et être « fière d'avoir aidé la société à effectuer un bon départ ». Vient-elle d’avouer que son travail chez HPE est terminé ?