Intel présente une plate-forme distribuée de traitement de calcul dédiée aux applications de deep learning s’appuyant sur des containers et l’orchestrateur Kubernetes.
2019 va voir le deep learning venir sur le devant de la scène et les entreprises vont devoir entraîner leurs modèles. Intel leur propose de le faire sur Nauta, une plate-forme de calcul sur systèmes avec des processeurs Intel Xeon scalables. Les résultats peuvent être vus et contrôlés à distance par des interfaces (lignes de commandes, Web, ou TensorBoard). Pour accueillir les jeux de données et les applications, la plate-forme utilise des containers Docker et Kubernetes pour enrichir KubeFlow.
Nauta propose de plus des templates d’apprentissage profond qui sont personnalisables. Nauta autorise des traitements en batch ou en streaming suivant les besoins ou les cas d’usages de la plate-forme. Nauta vise les développeurs et de nouvelles fonctions vont s’ajouter au fil du temps dont un premier jalon lors de ce trimestre. De nombreux détails techniques sont disponibles sur le répertoire GitHub de ce projet.
Un exemple d'architecture d'un monitoring d'une expérience d'apprentissage sur un cluster Nauta.