L’éditeur de solutions d’intégration sous forme de service ajoute différentes fonctionnalités nouvelles pour aider les développeurs d’applications écrites nativement pour le cloud.
Principale nouveauté apportée dans Tibco Cloud Intégration le support de GraphQL, un langage de requête développé en interne par Facebook en 2012 jusqu'à sa publication en 2015. Il propose une alternative aux API REST dont le stockage est éventuellement distribué, afin d’offrir aux clients une vue unifiée des services numériques de l’entreprise.
La micro-passerelle Tibco Cloud Mashery offre désormais des capacités de reconnaissance de formes sur la base d’événements. Les entreprises numériques peuvent ainsi réagir en temps réel grâce à la prise en charge du projet AsyncAPI sur Apache Kafka, ce qui donne lieu à des expériences clients dynamiques.
Traiter des pipelines de données brutes
Enfin, le projet Flogo, un projet open source dont Tibco est à l’origine et qui se présente comme un micro moteur d’intégration qui peut s’installer dans des capteurs IoT, intègre désormais un outil de conception web qui simplifie les activités des développeurs autour de flux de données. Cet outil leur permet également de traiter des pipelines de données brutes à l’aide de tâches d’agrégation, de combiner des flux ou de procéder à des filtrages.
Tibco Cloud Events propose un support commercial de ces fonctionnalités incluant la création de règles métiers. Les utilisateurs disposant de compétences techniques limitées peuvent ainsi travailler avec les développeurs, créer des applications afin d’identifier rapidement les événements pertinents et de prendre les mesures qui s’imposent.