VMware redessine son offre de virtualisation des postes de travail en y ajoutant un service de conciergerie, une nouvelle interface de gestion et des fonctions de sécurité.
La suite de VMware pour les postes de travail virtualisée se réinvente pour aider les équipes informatiques et des services RH à rendre simple la première journée d’un salarié dans l’entreprise avec un service de conciergerie numérique qui s’appuie sur les automatisations de Workspace One et de la large palette d’applications partenaires de la plate-forme.
Intelligent Hub sert de rampe de lancement centrale au salarié pour se connecter aux différentes tâches, applications et notifications de manière sécurisée. La solution comprend un assistant virtuel qui s’appuie sur la technologie de Watson d’IBM avec lequel il peut interagir par la voix ou le texte. Des intégrations avec Mobile Flows lui permettent d’accéder à l’ensemble des applications tierces.
Autre ajout, la tech preview de Digital Employee Experience Management, un nouveau service de la plate-forme qui permet aux équipes IT de remédier automatiquement à tous problèmes (hardware, OS, software) pouvant avoir un impact sur le travail du salarié en s’appuyant sur des données de télémétrie de l’environnement de travail du salarié. Cette solution s’appuie sur les informations fournies par Workspace ONE UEM, Workspace ONE Intelligence et Apteligent.
Workspace ONE Assist, auparavant Workspace ONE Advanced Remote Management, inclut des fonctions de support pour les environnements Windows et Mac. Autre nouveauté : une migration Airlift, un connecteur du côté serveur pour ConfigMgr et WorkspaceOne, pour accélérer les transitions vers Windows 10. En plus de supporter la migration des collections de Microsoft SCCM, le logiciel peut automatiser le processus de migration des GPO (Group Policies Objects) vers Workspace One. Pour la sécurité, Workspace One s’intègre avec le répertoire d’Okta, Okta UD, autorisant les déploiements de Workspace en s’appuyant sur le répertoire d’Okta comme répertoire principal plutôt que sur les répertoires présents sur site accélérant les opérations de migration dans le Cloud si nécessaire.
VMware Horizon Services for Multi-Cloud permet aux administrateurs de simplifier leur travail dans les environnements multi-clouds avec de nouveaux services de gestion des postes et des applications en leur permettant de gérer des actifs clés comme des applications et des images sur différents sites par un découplage entre le packaging et le déploiement des applications. La solution supporte maintenant NSX Advanced Load Balancer (le rebranding du load balancer d’Avi Networks) ainsi que Carbon Black, Netskope et Lookout (des suites de sécurité pour les environnements mobiles). Le module Workspace One Intelligence complète ces améliorations de la sécurité qui présente un score de risque pour l’utilisateur ou le terminal défini à partir de différents attributs et qui peut automatiquement déclencher des actions de politique d’accès conditionnelles ou des actions correctives en s’appuyant sur de l’apprentissage machine après la détection d’un comportement anormal de l’un ou de l’autre.