Automation Anywhere mise sur l’automation assistée

Automation Anywhere, un éditeur de solutions de RPA (Robot Processing Automation) acquiert Klevops, une société qui développe des assistants renforcés par l’humain. 

Aujourd'hui, la plupart des entreprises utilisent des robots « sans surveillance » pour réaliser des tâches sans intervention humaine, le plus souvent des tâches récurrentes sans grande valeur ajoutée métier. Ce type de solution se diffuse rapidement et de plus en plus les entreprises mettent en place des solutions « assistées ». Ces dernières fonctionnent comme un assistant virtuel, offrant un retour sur investissement aux clients, mais se limitent à un seul employé qui envoie et reçoit des informations vers et depuis un bot.

Grâce à l'acquisition de Klevops, Attended Automation 2.0, la solution d’Automation Anywhere, permet ainsi à plusieurs employés d'orchestrer les tâches d'automatisation de plusieurs groupes d'employés et de plusieurs bots.

Cette solution est particulièrement pertinente pour les industries comme les banques, les services financiers et les télécommunications selon Prince Kohli, Chief Technology Officer d’Automation Anywhere.