Everbridge lance sa propre application de suivi de contacts

Fondée en 2002 à Burlington (Massachusetts) suite aux attentats du 11 septembre 2001, Everbridge s'est fait une spécialité du développement d’une solution de gestion des événements complexes. Elle annonce une nouvelle application pour automatiser le traçage de contacts Covid19.

La solution de Everbridge est conçue pour aider les entreprises, établissements de santé et gouvernements à automatiser leurs initiatives de traçage des contacts, à assurer la sécurité de leurs collaborateurs et citoyens et à faciliter la reprise du travail, tout en garantissant la confidentialité des données personnelles.   

Elle peut venir en remplacement ou en renfort des efforts existants de traçage manuel des contacts, et améliorer la précision et la rapidité du processus, tout en réduisant les coûts. À la différence d'autres outils de traçage, son approche multidimensionnelle croise plusieurs sources de données pour fournir rapidement des informations plus complètes.

Suivi des symptômes

La solution combine une application mobile existante de vérification du bien-être et d'auto-évaluation, et des intégrations préexistantes à des systèmes métiers afin de compiler un ensemble plus complet d'informations exploitables. L'application mobile permet à ses utilisateurs de suivre leurs symptômes et leur état de santé grâce à des contrôles réguliers de leur bien-être. 

Si nécessaire, le système peut rapidement identifier d'autres collaborateurs ayant été exposés au virus et communiquer automatiquement les protocoles d'isolement appropriés. Avec 225 connecteurs, l’éditeur permet d’exploiter les données de multiples systèmes (contrôle physique d'accès par badge, tenue d'agenda, itinéraires des déplacements professionnels, gestion des visiteurs), de relais WiFi et de caméras thermiques afin d'identifier qui a pu être exposé à une personne porteuse du COVID-19. Les données de proximité Bluetooth Low Energy recueillies grâce aux fonctions de suivi des déplacements numériques complètent les informations relatives à la proximité immédiate. L’application peut évidemment s’appliquer à d’autres cas d’utilisation.

L'application Covid Shield qu'Everbridge avait lancé pour le suivi de la pandémie.