Un peu passé inaperçu car intervenu au cours de l’été, le lancement d’Aris Process Mining ajoute une brique importante au portefeuille de l’éditeur allemand.
Le process Mining permet aux entreprises de voir si leurs processus fonctionnent bien ou pas. Par une visibilité sur l’ensemble des éléments numériques du processus, Aris Process Mining conçoit des modèles, identifie les anomalies et propose des solutions ou des possibilités d’amélioration. La comparaison entre les performances prévues et les performances réelles des processus permet de voir s’ils s’exécutent comme prévu et d’apporter des modifications avant que les résultats ne soient affectés.
En SaaS, le logiciel repose sur une architecture Cloud et propose une interface utilisateur rénovée pour rendre plus simple l’accès aux technologies de Process Mining. Le logiciel se décline en trois versions : Elements, Advanced et Enterprise. Les éditions Elements et Advanced ont été mises à la disposition du public via le Cloud ARIS. L’édition Elements est disponible gratuitement pour permettre aux personnes qui ne connaissent pas le Process Mining de tester ces outils.
Une vue d'Aris Connect sur un processus de vente .