L’opérateur de télécommunications lance une solution de protection des plates-formes Web de ses clients contre les attaques en déni de service distribuées.
En hause de plus de 100 % entre 2019 et 2020 les attaques DDoS deviennent régulières et augmentent régulièrement en puissance. la solution de protection de Linkt, en partenariat technologique avec Arbor Network, a été conçue pour différencier les flux illégitimes des flux légitimes d'un site web. Cette option, directement intégrée dans le cloud, fonctionnera de la manière suivante : la plateforme mise en place au niveau de l’accès Internet de Linkt détectera directement le flux inhabituel représenté par un pic de connexions sur le site de son client. Elle filtrera donc le trafic malveillant, le bloquera et laissera uniquement passer le flux légitime.
Pour ce nouveau service, Linkt a privilégié le mode “Always On”, c’est-à-dire une prise de décision directe et immédiate pour lancer les actions de protection, sans nécessiter la validation du client, mais uniquement en l’informant de la situation. Après la mise en œuvre des différentes actions, Linkt s’engage à offrir un service complet via l’envoi de rapports réguliers avec l’analyse d’indicateurs précis (temps estimé de l’attaque, logiciels touchés, etc.) et une conclusion de l’état général.
La solution est actuellement en Beta test chez différents clients et sera commercialisée fin janvier 2022. Il s’agit d’une option payante qui vient compléter l’offre Linkt et qui sera disponible pour l'ensemble des clients.