Nous annoncions hier un double rachat par Cloudera. Parallèlement l'entreprise a cédé aux sirènes de plusieurs fonds d'investissements dont KKR.
5,3 milliards de dollars ont été mis sur la table par Clayton, Dubilier & Rice et KKR pour obtenir l'accord de Cloudera de se vendre et de sortir de la bourse. La transaction va se réaliser en liquide et devrait être terminée au cours de second semestre de cette année. A la suite de cette opération, Cloudera va redevenir une société privée. L'ensemble des actionnaires dont Carl Icahn ont approuvé l'accord. Il est vrai qu'ils vont recevoir une belle somme avec un prix de 16 $ par action, bien supérieur au cours de bourse actuel en-dessous de 13$.
Adieu Big Data !
Les principaux acteurs de l'écosystème ont été repris, ont disparu ou ont pivoté vers d'autres modèles comme Cloudera qui se tourne vers les services en Cloud avec réussite à en juger les derniers chiffres publiés. Ce n'était pas le cas auparavant avec la plate-forme Big Data et une introduction en bourse qui a déçu les actionnaires malgré la reprise d'un concurrent, HortonWorks.