Tout juste un an après quitté le giron d’EcoVadis, la jeune pousse spécialisée dans l'évaluation des risques de cybersécurité des tiers, annonce un premier tour de table à 7 millions d’euros, pour accélérer son développement aux Etats-Unis et recruter.
Cette semaine, les entreprises membres de l’association Hexatrust font parler d’elles. Sekoia.io a annoncé avoir levé 35 millions d’euros. CyberVadis lui emboîte le pas en révélant avoir bouclé lui aussi sa Serie A, levant 7 millions d’euros auprès des fonds Zobito ou encore Partech.
Cette jeune pousse a vu le jour il y a cinq ans, au sein d’EcoVadis. Cette société française spécialisée dans l’évaluation et l’audit des critères RSE a rejoint l’année dernière le club des licornes, avec une levée de 500 millions d’euros. Dans la foulée, CyberVadis prenait son indépendance. La société fournit une plateforme de gestion des programmes d’évaluation des risques cyber des tiers (Third Party Cyber Risk Management).
Expansion américaine
« Cet investissement est une validation de la nécessité d'évaluations fiables fondées sur des preuves, pour faire évoluer les programmes de gestion des risques cybernétiques tiers et sécuriser véritablement les chaînes d'approvisionnement mondiales des organisations », déclare Edouard Lacarrière, PDG de CyberVadis.
Fort de cette levée, la jeune pousse compte recruter et étoffer ses équipes, « notamment pour servir de nouveaux clients » indique le fonds Partech. CyberVadis devrait également accélérer son développement en Europe et en Amérique du Nord, ce marché comptant pour 30% de sa clientèle.