L’ESN annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, de la jeune société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les solutions collaboratives Microsoft, la mobilité et la cybersécurité. Youzou rejoindra ainsi ITS Ibelem, la filiale Mobilité, Postes de travail et Réseaux d’ITS Group.
Les mouvements de croissance externe se poursuivent à bon train dans le secteur des services numériques. ITS Group, un des poids lourds du marché, placé dans le Top 50 du dernier classement réalisé par Numeum, annonce le rachat d’un petit nouveau dans le monde du conseil et de l’ingénierie : Youzou.
Fondée en 2016, celui-ci se présente comme un expert de la mobilité et de la collaboration, autour notamment des logiciels de Microsoft (Skype for Business, Exchange…), avec une composante dédiée à la cybersécurité. Youzou est fort d’une quinzaine de consultants, qui s’en iront donc rejoindre la branche ITS Ibelem d’ITS Group.
Une pièce manquante à la machine ITS
Cette filiale de l’ESN est un intégrateur spécialisé dans les solutions de mobilité, de réseau et de postes de travail, regroupés généralement sous le titre de Digital Workplace. Pour Jean-Cédric Miniot, le directeur générale d’Ibelem, Youzou représente « une pièce manquante dans le puzzle des expertises Microsoft pour ITS Ibelem ».
« Au-delà de nos missions d'expertises de longues durées, nous avons toujours souhaité pouvoir proposer des solutions complètes à nos clients et dans le même temps proposer à nos collaborateurs de pouvoir travailler sur des offres de bout en bout » expliquent pour leur part Sébastien Chiron et Cédric Tonnellier, co-fondateurs de Youzou. « S'associer à ITS Ibelem, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années, nous paraissait donc s'inscrire parfaitement dans cette logique ».