L’italien Ho Mobile hacké

par | 6 01 2021 | Cybersécurité, Hacks & menaces

L’entreprise de téléphonie italienne a été la cible d’une hack ayant impacté plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Ho Mobile a proposé de remplacer les cartes SIM de tout utilisateur infecté.

Ho Mobile, un opérateur téléphonique italien et propriété de Vodafone, a été la cible d’un piratage informatique lundi ayant potentiellement touché plus de 2,5 millions d’utilisateurs, rapporte ZDNet.

Les hackers ont dérobé une partie des informations personnelles d’utilisateurs ainsi que des données techniques sur les cartes SIM selon un communiqué de l’entreprise confirmant une information révélée le 28 décembre dernier par le compte Twitter Bank Security ayant remarqué que la base de données était disponible sur le dark net.

L’entreprise a confirmé que le hack a permis de dérober de nombreux détails personnels de millions d’utilisateurs, comme leur nom et prénom, téléphone, numéro de sécurité sociale, ou encore adresses personnelles et emails mais pas de données bancaires ou relatives aux activités sur le Web.

Ho Mobile a d’ores et déjà proposé à ses utilisateurs de remplacer les cartes SIM infectées gratuitement et a demandé aux utilisateurs de se déplacer en personne en magasin lors de l’échange pour éviter de nouveaux abus au moment de l’activation.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

UCAR cible d’un ransomware

Le loueur de voitures a révélé hier avoir été la cible d’une cyberattaque, qu’il est parvenu à contenir de sorte à ce que le ransomware n’ait pas...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter