ITPT#38 Komprise ou la gestion des données non structurées intelligente

par | 31 03 2021 | Cloud, Logiciel, Stockage

Komprise n’a jamais enregistré autant de nouveaux clients que l’année dernière et le volume de données sous gestion a crû de 380 %. Pour l’ensemble de ses clients, la gestion des données non structurées est devenue une priorité.

L’approche est simple. La plate-forme de Komprise permet de comprendre et de connaître les données, de les migrer vers les ilôts de stockage les plus appropriés et d’en conserver ainsi le contrôle tout au long de leur cycle de vie. La solution fonctionne dans tous les environnements. Elle est sans agents, conçue sur des standards ouverts et autorise un accès natif pour tous les environnements. L’idée est d’aller vers les données et non d’attirer les données sur la plateforme afin de rendre complètement le contrôle des données et des métadonnées au client.

Annonce principale de cette rencontre, le support de Pure Storage qui est aussi revendeur de la solution de Komprise. Ce partenariat se noue autour de la solution Komprise Asynchronous Replication pour les systèmes de fichiers sur les Pure FlashArray. La réplication est granulaire et permet de répliquer des partages entiers ou des répertoires spécifiques. Il est possible de programmer les réplications suivant les besoins. Il est aussi permis d’orchestrer des réplications sur différents FlashArray à partir de la console Komprise et d’automatiser ces opérations. Au bilan la solution minimise les risques de pertes de données avec une copie répliquée consistante toujours disponible.

Un rapport de Komprise sur des baies Pure FlashArray.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter