ITPT#37 : Softiron entame une nouvelle phase de croissance

par | 18 01 2021 | Conception, Logiciel, Stockage

Nous avions déjà discuté avec cette entreprise en juin dernier. En quelques mois, Softiron a bien progressé. Point d’étape avant une nouvelle phase de croissance de l’entreprise.

Créée en 2012 avec des bureaux à la fois aux USA, en Europe (Londres, Berlin et Brno) et en Australie et Nouvelle-Zélande, Softiron a déjà levé plus de 40 M$. La société développe une solution de stockage définie par logiciel à partir de briques open source comme Ceph sur des matériels et des composants choisis pour une conception optimisée de la solution. Dans le but d’offrir le meilleur ensemble en termes d’efficacité, de performance et de densité, Softiron conçoit des solutions qui correspondent le mieux à la brique open source choisie. De plus Softiron ne se contente pas de concevoir mais construit et assemble la solution en interne ce qui comprend les sous-composants électroniques.

Un ensemble de blades Softiron.

L’approche semble rencontrer un certain succès. Depuis juin dernier Softiron a signé plusieurs clients et a multiplié les implantations pour être proche des clients et raccourcir sa chaîne d’approvisionnement en s’intégrant plus fortement avec le tissu industriel local et en gagnant plus de visibilité et de contrôle sur son processus logistique.

Pour 2021 l’entreprise va continuer sur cette voie originale afin d’assurer une nouvelle étape de croissance tout en restant au plus près de sa stratégie et de ses principes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Atera lève 25 M$

Le spécialiste du RMM (Remote Monitoring & Management) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter