Gaia-X annonce 200 adhésions

par | 15 01 2021 | Cloud, Infra, Logiciel

L’association en cours de constitution en Belgique annonce avoir atteint le palier important de 200 adhésions en provenance d’entreprises ou de centres de recherche.

A ce jour 200 entreprises ou centres de recherche ont rejoint l’association Gaia-X. 85 % de ces adhésions sont d’origine européenne. Mais elles doivent toutes respecter les valeurs européennes autour de la protection des données personnelles en termes de respect de la vie privée, de transparence et de sécurité.

Gaia-X rappelle que le conseil d’administration n’est constitué que d’entreprises européennes. De nouveaux membres devraient être admis dans l’association en cours de création en Belgique.

De son côté le le French Gaia-X Hub organise sa première conférence plénière. Elle se tiendra en ligne le vendredi 22 janvier de 9h à 12h et réunira “toutes les parties prenantes françaises intéressées par les objectifs et les ambitions de l’association GAIA-X, membres ou non de celle-ci“.

Parmi les intervenants annoncés pour cette plénière : Hubert Tardieu (AISBL Gaia-X), Mathieu Weill (DGE), Martine Gouriet (EDF), Servane Augier (3DS Outscale) et Jean-François Cases (Amadeus). Programme et inscription sur cette page.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter