CES#2021 Intel présente 4 nouvelles familles de processeurs

par | 14 01 2021 | Infra, Technologie

Alors qu’il entre dans une période de fortes turbulences, Intel lance une contre-offensive et présente sur le CES de nouvelles familles de processeurs.

Intel a dévoilé la 11ème génération de ses processeurs Core vPro à destination des entreprises. Combinée au processeur de dernière génération d’Intel, cette plate-forme Core vPro permet d’accéder à des fonctions de sécurité présentes dans Hardware Shield, une solution de détection de menaces par intelligence artificielle (IA) sur silicium, pour les aider à stopper les attaques ransomware et crypto-mining. Cet outil est également équipé de Control Flow Enforcement, une technologie qui permet de mettre fin à toute une catégorie d’attaques qui ont trop longtemps échappé aux solutions purement logicielles.

La plateforme embarque également de nouvelles fonctions graphiques avec Iris Xe. Elle sert de plus de base à la nouvelle famille Core Evo vPro qui met en avant des ordinateurs portables certifiés proposant une sortie du mode veille instantanée et d’une durée de batterie améliorée. Plus de 60 nouveaux ordinateurs portables des plus grands fabricants seront disponibles cette année combinant la sécurité et la facilité de gestion de vPro aux critères de performance d’Intel Evo. De plus, Intel a annoncé l’arrivée des Chromebooks Intel Evo, créant ainsi une nouvelle catégorie de Chromebooks premium.

Le fondeur a aussi mis sur le marché 6 nouveaux Pentium Silver et Celeron pour le monde de l’éducation. Ces processeurs peu chers connaissent une augmentation de la performance des processeurs de 35 % par rapport à la génération précédente et de 78 % pour les performances graphiques.

Spécial gamers

Intel lance une nouvelle gamme de processeurs mobiles Intel Core H-series de 11ème génération pour les jeux, qui élargit la gamme de produits mobiles de 11e génération sur des ordinateurs portables aussi fins que 16 millimètres. Grâce au processeur 4 cœurs Intel Core™ i7 Special Edition avec un turbo pouvant atteindre 5 gigahertz (GHz), ces processeurs H35 sont spécialement conçus pour les jeux ultraportables. Ils sont dotés de la nouvelle architecture PCIE Gen 4 pour se connecter aux derniers graphiques discrets et offrent une latence faible et un jeu immersif lors de déplacements.

La prochaine étape

Intel a aussi profité de l’occasion pour faire une preview des processeurs Rocket Lake et Alder Lake. Rocket Lake devrait être disponible lors du premier trimestre de cette année, avec un processeur phare le Core i9-11900K qui promet une amélioration du nombre d’instructions par cycle de 19% par rapport à la génération précédente.

Le fondeur a aussi présenté la nouvelle architecture Alder Lake qui devrait être disponible dans la deuxième partie de 2021. Alder Lake va s’appuyer sur une version améliorée du process en 10nm SuperFin et le processeur devrait bénéficier de coeurs très performants et efficaces. A voir si cette génération de processeurs tiendra la dragée haute aux puces en développement chez Qualcomm et Apple sur l’architecture ARM pour les matériels utilisés en mobilité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Le LiFi au lycée

Dans l’éternel débat sur l’impact sanitaire des ondes, la 5G a aujourd’hui quelque peu remplacé le WiFi, bête noire des opposants qui alertent...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter