CES#2021 : AMD répond à Intel

par | 15 01 2021 | Conception, HPC, Mobilité

Au lendemain de la présentation d’Intel au CES, AMD s’est livré avec sa CEO au même exercice. La session plénière de Lise Su a été l’occasion de présenter de nouvelles puces mettant en avant la mobilité.

Après avoir rappelé l’importance de processeurs performants dans notre vie quotidienne et comment la transformation numérique indique la voie d’un brillant futur, Dr Lisa Su, la CEO d’AMD, a présenté la série Ryzen 5000 de processeurs mobiles à destination des ordinateurs portables qui s’appuiera sur un coeur Zen 3 combinant performance et efficacité énergétique pour répondre aux besoins de demain. Asus, Lenovo et HP devraient utiliser ce processeur dans des machines dès le mois prochain.

Ces matériels devraient afficher des autonomies importantes. La série U du Ryzen 5000 est destinée aux matériels ultrafins et ultra-portables. Le Ryzen 7 présenté remplace le Ryzen 7 4800 et propose toujours 8 coeurs et 16 threads. Ce processeur est annoncé atteindre 18 % de plus de performances que le meilleur des Tiger Lake d’Intel. La série H sera plutôt dévolue aux marchés du jeu et de la création graphique. L’ensemble des processeurs propose des mémoires caches de 20 Mo

La CEO d’AMD a ensuite enchaîné sur la présentation de la 3ème génération des processeurs Epyc à destination des serveurs et du HPC. Sous le nom de code Milan qui devrait marquer un nouveau standard de performance.

Lisa Su lors de son keynote durant le CES 2021.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter