Campagne de vaccination : sante.fr en retard, TousAntiCovid exclue

par | 14 01 2021 | Covid19

Alors que la campagne de vaccination est lancée ce jeudi, le site sante.fr, qui renseigne sur les centres de vaccination, est fortement ralenti, voire inaccessible, tandis que l’application TousAntiCovid a été exclue de l’opération. 

247 000 personnes ont reçu à ce jour la première dose du vaccin et la campagne doit normalement s’intensifier à compter d’aujourd’hui. En effet, la vaccination ne se limite plus ux résidents et personnels soignants des EHPAD et s’ouvre à toute personne âgée de 75 ans ou plus. Une ligne téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous a été ouverte, tandis que Doctolib, Maiia et Keldoc ont été mis à contribution. Au centre du dispositif, le portail gouvernemental sante.fr doit servir de chef d’orchestre.

Le site édité par le ministère de la Santé affiche en effet une carte actualisée des centres de vaccination et assurera le renvoi des visiteurs vers les trois plateformes privées. Toutefois, ce jeudi matin, sante.fr était fortement ralenti, voire totalement inaccessible. Le ministère de la Santé nous explique dans la foulée que ces difficultés sont liées plus aux évolutions du site qu’à des pics de connexion. Depuis, sante.fr est de nouveau accessible mais n’affiche plus sur sa page d’accueil qu’un message : “l’horaire précis d’ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement” (on sait désormais qu’il s’agit de vendredi à 8h)

Tous-Anti-Covid oublié ? 

Si sante.fr rencontre quelques problèmes techniques, ce n’est pas le cas de l’application Tous-Anti-Covid. Car cette dernière n’est tout simplement pas une composante de cette campagne, contrairement à ce qu’avait annoncé dans un premier temps Olivier Véran. Le ministre de la Santé avait pourtant assuré au début du mois que TousAntiCovid permettrait de se pré-inscrire. 

Mais au micro d’Europe 1, Cédric O a expliqué qu’il sera peu probable qu’on puisse prendre rendez-vous directement dans TousAntiCovid. Selon BFM Business, le développement d’une telle fonctionnalité était trop complexe, surtout dans le temps imparti. D’autant que l’application n’est pas vraiment adaptée au public cible de cette campagne. Néanmoins, à terme, TousAntiCovid devrait intégrer une cartographie des centres de vaccination et informer sur l’avancée de la campagne. 

8 Commentaires

  1. Traullé

    Encore une fois le gouvernement a menti l’application TousAntiCovid ne sert à rien c’est vrai elle devait servir pour savoir où aller se faire vacciner et de s’inscrire. Comme à son habitude Cedric O raconte des c.. Trop complexes à installer ? C’est faux tout développeur le ferait en quelques jours et pour corriger cela ont apprend qu’il n’y a pas assez d’aiguilles pour faire ces vaccins qui de plus ont les reçoit au compte goutte actuellement ont en a 1 million 200 alors qu’il en faudrait 6 millions 500 rien que pour les personnes âgées de 75 ans. De qui se moque ce gouvernement on prend les Français pour des cruches

    Réponse
    • LoungeLezard

      C’est tout à fait çà. “On” prend les français pour des cruches, alors qu’ils sont gouvernés par des cruches. Tous pareils ! Allez. Bonne journée.

      Réponse
  2. Loubet

    Sante.fr m’a dirigé vers Tous Anti Covid pour m’inscrire pour la vaccination, le Centre Santé.fr étant encombré.
    J’apprends sur votre site que Tous Anti Covid ne s’occupe pas des inscriptions aux vaccinations . Belle coordination !!!!! Sans doute le début d’une grande pagaille, et le sentiment de nous faire balader.

    Réponse
  3. André PLANTIE

    gouverné par des abrutis qui communiquent des informations “bidons”santé.fr inaccessible, tous anticovid exclue ; j’ai appelé depuis hier matin le 0809541919, 39 fois, 19 sites dans le 31 Larrey Castanet Auterive Rieumes Saint orens Balma et j’en passe à toutes les heures y compris ce matin de nouveau à Castanet à 8 h pile à la seconde, incompétents lamentables habillant leurs incuries de ” stratégies ” fallacieuses : le masque : inutile; les tests bientot…la vaccination tout est prêt etc gouverner c’est prévoir, je sais que la prévision est un art difficile surtout quand elle concerne l’avenir mais ils n’ont plus d’excuses ce sont des amateurs incapables ; relire les déclarations de mme Busyn qui s’est courageusement tirée après avoir révélé à tous les citoyens à quelle date le gouvernement a été informé et prévenu

    Réponse
    • Davignon

      il faut arrêter le bla bla , voilà 15 fois que je téléphone en vain au 0809541919 n° sensé donner rv pour le vaccin , impossible d’aboutir
      J’ai 80ans ne suis-je pas prioritaire ?
      arrêtez votre cinéma, vous commencez à nous lasser
      Annick Davignon

      Réponse
  4. Sanz nicole

    Toutes les familles concernées par le décès d’un parent du fait du covid car n’ayant pu se faire vacciner (impossible de prendre rdv malgré des dizaines d’essais) devraient porter plainte. Les annonces faites sont mensongères et du coup créent une inquiétude supplémentaire. Je suis consciente des difficultés rencontrées par nos gouvernants et leurs hésitations mais regrette amèrement le manque d’organisation pour la mise en place des solutions soit disant apportées à la population.Ils ont toujours du retard à l’allumage. Les ratés des masques et des tests ne leur ont pas servi de leçon. Ppour lister les plus de 75 ans un rdv dans le centre de vaccination le plus près aurait pu être envoyé par courrier mais c’était trop simple…….

    Réponse
  5. COUDRAY raymond

    Pareil, il est impossible de prendre rendez-vous au numéro indiqué. Samedi à 12 h 05 une réponse: Monsieur nous ne sommes pas prêts, il ne faut pas rappeler avant mardi matin 8h et de toute façon vous n’aurez un rendez-vous que dans 15 jours ou 3 semaines!
    Toutes les infos qui passent sur la radio ou la tv sont mensongères, rien n’est prêt comme à l’habitude, nous sommes dirigés par des incapables qui signent et persistent dans leur mensonges.

    C’est la première fois que je fais paraître ce texte!

    Réponse
  6. Michel ALBET

    Il doit être très difficile, où que ce soit, de rencontrer certains responsables aussi incompétents et…. aussi bien rétribués. Approximations, dissimulations, mensonges mais :…. assurance , certitudes et souci de conserver une situation qui doit sembler confortable. Je suis triste d’avoir participé à un vote qui a propulsé au premier plan certains hommes politiques essayant de gérer une situation certes complexe mais tout de même incapables de permettre un accès facilité à un rdv de vaccination.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter