BlaBlaCar lève 97M€

par | 21 04 2021 | Biz'IT, Cloud, Levées de fonds, Logiciel, Mobilité

BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accompagner sa stratégie d’expansion.

Le tour de table comprend l’investisseur existant, VNV Global, et de nouveaux, Otiva J/F AB et FMZ Ventures. BlaBlaCar annonce également l’acquisition de l’entreprise ukrainienne Octobus. Octobus a développé un IMS de pointe (Inventory Management System) qui permet de digitaliser l’offre de bus. Cette acquisition va renforcer la capacité de BlaBlaCar à mener la transition digitale des compagnies de bus hors d’Europe, où ces dernières vendent aujourd’hui encore la majorité de leurs billets hors ligne.

Cette levée de fonds anticipe la reprise des déplacements à la suite de la pandémie. La plateforme revendique 90 millions de membres voyageant en covoiturage ou en bus longue distance dans 22 pays avec une forte croissance hors d’Europe. BlaBlaCar y observe une croissance à deux chiffres dans les réservations de covoiturage et de bus, comparé à son niveau d’avant-crise.

La levée de fonds va soutenir la croissance rapide de la plateforme dans ces pays, ainsi que sa capacité à saisir des opportunités d’acquisition pour continuer de mener la transition vers la réservation en ligne pour les transports terrestres. BlaBlaCar prévoit de doubler la taille de son réseau de bus et d’intégrer le train dans son offre multimodale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter