AWS avec Perseverance

par | 8 03 2021 | Cloud, Infra, Objets connectés, Technologie

AWS aide le projet Jet Propulsion Laboratory de la NASA, l’agence spatiale américaine, en accueillant les données de la mission sur son Cloud.

Après 7 mois de voyage dans l’espace et des millions de kilomètres parcourus, Le véhicule Rover a atterri sur Mars et a fait ses premières explorations et mesures. AWS accueille les données issues de ces mesures ainsi que les photos prises par le robot. Cela représente plusieurs milliers de prises de vues par jour qui sont transmises sur Terre. L’infrastructure d’AWS stocke, traite et distribue ces clichés.

Les données de télémétrie du robot sont aussi transmises à grande vitesse pour que l’équipe en charge de son fonctionnement puisse prendre des décisions éclairées sur la suite de sa mission. Le robot a besoin d’instructions précises pour se diriger. Pour ce faire les ingénieurs de la NASA doivent pouvoir lui envoyer l’ensemble des nouvelles instructions dans un laps de temps donné. AWS fournit de plus l’infrastructure du site Web de la mission pour lequel il est anticipé plusieurs millions de visites.

Les données sont issues des capteurs, caméras et microphones présents sur Rover. Les capteurs recueillent des données comme le vent, le temps ou l’atmosphère ambiante. Ces données sont traitées par l’équipe du projet puis seront rendues publiques permettant ainsi aux particuliers et scientifiques d’explorer Mars avec le robot. Ces informations permettent de plus de localiser le robot sur la carte en 3D de la planète.

Une des premières photos transmises par Rover lors de son atterrissage (Photo credit NASA/JPL-Caltech).



0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter