Atempo, OVHCloud et IBM pour une offre STaaS

par | 20 01 2021 | Cloud, Logiciel, Stockage

L’hébergeur, le constructeur et l’éditeur s’allient pour proposer une offre de Stockage as a Service pour les entreprises.

La solution repose sur un stockage sur des bandes 3592 d’IBM et le logiciel Miria d’Atempo pour l’orchestration. OVHCloud pour sa part va ajouter une fonction d’erasure coding 9+3 pour renforcer la protection des données.

Pour répondre aux préoccupations des organisations européennes en matière de localisation des données, la solution sera hébergée et exploitée par OVHcloud au sein de quatre nouveaux datacenters dédiés, tous situés en France et séparés par plusieurs centaines de kilomètres. Celle-ci sera compatible S3 et proposera une tarification ultra-compétitive et prévisible pour offrir le meilleur rapport prix/performance.

Une cartouche 3592 dans sa version E.

Introduites sous le nom de code Jaguar, les cartouches 3592 ont une capacité maximale de 4 To dans leur version JC/JY et offrent des possibilités de compression d’un facteur 3 pour 1. Une fonction WORM (Write Once Read Many) est également supportée. Nous avons récemment décrit la nouvelle version de Miria d’Atempo lors du dernier IT Press Tour.

Si le ratio prix/performance devrait être intéressant, aucun prix na encore été indiqué pour cette offre ni de date pour sa disponibilité générale.

L’architecture de la solution Miria.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter