Apple à nouveau en route vers la voiture-autonome ?

par | 22 12 2020 | Tendances, Voiture autonome

La firme de Cupertino souhaite développer ses premières voitures autonomes à l’horizon 2024 et les équiper d’une toute nouvelle batterie.

Apple souhaiterait développer ses premiers véhicules autonomes à destination des usagers pour 2024, a appris Reuters lundi 21 décembre 2020 auprès de plusieurs employés de l’entreprise, dans le cadre de son projet Titan.

Au cœur de ses ambitions résiderait le développement d’une toute nouvelle batterie capable de réduire « radicalement » le coût de la batterie en augmentant la durée d’autonomie ainsi que la place disponible pour d’autres composants écrit Reuters.

La volonté d’Apple de se lancer sur le marché de la voiture autonome remonte à 2014. Apple a d’abord revu les plans du Projet Titan à la baisse en décidant de ne produire que des composants pour les fabricants automobiles, rapportait Bloomberg en octobre 2016. L’entreprise a depuis repris sa marche en avant après avoir embauché un certain Doug Field, ancien employé d’Apple ayant travaillé chez Tesla, précise Reuters.

Incertitudes

Pour autant, il existe encore de nombreuses incertitudes sur la faisabilité et la durée de réalisation du projet, même pour une entreprise comme Apple, rappelle Reuters.

La crise du coronavirus pourrait repousser sa concrétisation à 2025 et au-delà. Apple pourrait ensuite revoir ses ambitions à la baisse pour ne fournir qu’un système de conduite autonome auprès d’un fabricant automobile.

Enfin, il faudrait produire plus de 100 000 voitures à l’année pour que le projet ne devienne rentable, selon une personne interrogée par Reuters.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter