120 000 Hololens pour l’armée américaine

par | 1 04 2021 | Réalité virtuelle, Technologie

On pourrait croire à un poisson d’avril de la part de Microsoft, mais l’annonce est on ne peut plus sérieuse. Le géant de Redmond va équiper les GIs de ses dispositifs de réalité mixte, adaptés aux situations de combat. Le contrat est estimé à 21 milliards de dollars sur 10 ans. 

Microsoft est peut-être susceptible de perdre le controversé projet JEDI du Pentagone, mais il se rattrape. L’armée américaine a en effet annoncé hier sa décision d’attribuer à l’éditeur un contrat d’une valeur estimée de 21,8 milliards de dollars sur 10 ans. A ce prix, Redmond va équiper les soldats américains de plus de 120 000 Hololens, son dispositif de réalité mixte. 

En 2018, Microsoft obtenait du Pentagone un contrat de 480 millions de dollars visant à concevoir des prototypes du nouveau IVAS, ou Integrated Visual Augmented System. Les militaires ont visiblement été convaincus par ces premiers jets et, selon les termes de ce second contrat, souhaitent que Microsoft lance la production à grande échelle. 

Hololens en treillis

Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec l’armée américaine au cours des deux dernières années et, ensemble, nous avons lancé la conception centrée sur le soldat pour permettre le prototypage rapide d’un produit afin de fournir aux soldats les outils et les capacités nécessaires pour accomplir leur missionexplique dans un post de blog Alex Kipman, de Microsoft. 

Selon le Pentagone, l’IVAS regroupe un ensemble de technologies dans une plateforme unique, fonctionnant sur Microsoft Azure, destiné à l’entraînement comme au combat. “L’ensemble de ces capacités tire parti des capteurs de vision nocturne, thermiques et haute résolution portés par le soldat intégrés dans un affichage tête haute” écrit l’armée américaine, ajoutant que le dispositif a également recours à la réalité augmentée et à l’apprentissage automatique à des fins d’entraînement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter