Canonical pousse Ubuntu Pro sur l’IoT

L’abonnement Ubuntu Pro for Devices étend les offres de maintenance, de sécurité et de gestion centralisée de Canonical à l’écosystème IoT.

Canonical pousse son offre Pro sur l’IoT. L’éditeur open source vient de lancer Ubuntu Pro for Devices pour simplifier le déploiement et la gestion des appareils utilisant ses systèmes d’exploitation. L’abonnement Ubuntu Pro permet ainsi d’accéder à toutes une série d’outils ainsi qu’à des programme de maintenance et de sécurité pour les solutions de l’écosystème comme Python, Docker, OpenJDK, OpenCV, MQTT, OpenSSL, Docker, OpenJDK, OpenCV, MQTT, OpenSSL, Go etRobot Operating System(ROS).

Pour la gestion des appareils, Ubuntu Pro s’appuie sur Landscape, qui automatise les correctifs de sécurité et les audits dans les parcs Ubuntu. Cette solution permet aux administrateurs de gérer leurs instances Ubuntu à partir d'un portail unique. Ils peuvent s'authentifier en toute sécurité et ajouter de nouveaux appareils à leur flotte IoT, gérer les versions et les configurations logicielles, et surveiller les performances et la conformité des appareils. En regroupant plusieurs appareils, les administrateurs peuvent effectuer ces opérations sur de nombreux appareils simultanément, ce qui leur permet d'économiser du temps et des efforts.