Xiaomi Redmi Note 10 Pro : Le plus haut de gamme des entrées de gamme

par | 21 05 2021 | Mobilité

Le constructeur chinois continue de briller avec des smartphones qui cassent les prix sans sacrifier la qualité. Et sur ce terrain, son nouveau Redmi Note 10 Pro est peut-être le pinacle du rapport qualité/prix.

Avec sa dalle Amoled de 6,67 pouces, taille non négligeable, l’appareil ne prétend pas rivaliser avec les écrans LED des smartphones haut de gamme, mais offre une bonne résolution et une excellent affichage des couleurs, le tout suppléé par un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce qui a également pour conséquence de réduire l’autonomie de la batterie (environ une demi-journée) que compense une charge rapide (complète en moins d’une heure et demi).

Côté design, il ne faut pas s’attendre à du grand art. Le Redmi est en plastique, certes, point de verre ni d’alu[1]minium ici, mais la coque et les boutons restent de fort bonne facture. Sous le capot, la dernière génération de chez Qualcomm, la Snapdragon 732G, a pour principal défaut d’être moins performante que certains SoCs de génération précédente, en plus de ne pas être compatible 5G. Elle demeure toutefois raisonnablement performante dans cette gamme de prix, les 6 Go de RAM n’étant pas de trop (la version 8 Go améliorant largement l’ensemble).

Côté photo, là encore Xiaomi est grand seigneur, avec à l’arrière quatre capteurs, un grand-angle de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et enfin un objectif macro et un capteur de profondeur de 5 mégapixels chacun.

Notons que Xiaomi n’a pas été en butte aux sanctions américaines, il embarque donc Android 11 et sa surcouche MIUI dans sa version 12. Petite note finale : le Redmi embarque l’inévitable port USB-C, mais aussi un port jack 3,5 mm, de plus en plus rare sur les mobiles. On appréciera donc cette petite attention. Le Redmi Note 10 Pro est disponible au tarif de 279 euros pour sa version 64 Go de stockage et 6 Go de RAM et 299 euros pour la version de 128 Go. Le modèle doté de 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage est quant à lui commercialisé 349 euros.

1 Commentaire

  1. Kathleen Hartmann

    Bonjour,
    Les faces avant et arrière du Redmi Note 10 Pro sont en Gorilla Glass 5, merci de rectifier.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Smartphones chinois : OnePlus se rapproche d’Oppo

Les deux constructeurs chinois annoncent leur rapprochement. Ils n’étaient pourtant pas si éloignés, ce qui ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre au sujet de leur potentielle maison mère commune, la mystérieuse BBK Electronics.

BlaBlaCar lève 97M€

BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accompagner sa stratégie d’expansion. Le tour de table comprend...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter