Workflows et automatisation dans Okta Advanced Server Access

par | 8 10 2020 | Cloud, Cybersécurité, DevOps

L’éditeur de solutions de gestion des identités et des accès a profité de son événement en ligne Showcase 2020 pour présenter de nouvelles fonctions dans sa plate-forme dont l’introduction d’un outil de workflows et des possibilités d’automatisation dans la gestion des accès.

Le retour à la maison de nombreux salariés et le prolongement des actions de transformation numérique dans les entreprises posent souvent la question de la gestion des identités et des accès qui reste complexe dans ce contexte pour l’ensemble des accès à fournir : applications, bases de données,… Lors de son événement Showcase, Okta a rendu publiques de nouvelles solutions visant à simplifier cette gestion.

Okta Workflows autorise les équipes DevOps à intégrer des outils tiers comme Terraform pour faire évoluer l’infrastructure s’appuyant sur l’identité et apporter de l’automatisation par des workflows. Okta Advanced Server Access s’enrichit de nouvelles fonctionnalités telles que PolicySync afin de synchroniser les politiques d’accès entre les outils d’infrastructure, tout en maintenant des exigences de conformité rigoureuses grâce à Session Capture. Ce dernier logiciel simplifie aussi différents éléments de gestion des comptes à privilège pour les environnements dans le Cloud avec la capture de sessions SSH et un suivi des logs interactifs. Il est maintenant possible d’automatiser les règles de configuration et des règles d’accès par Terraform comme un élément d’infrastructure as a code par les personnes autorisées.

Avec Okta Customer Identity Workflows, il devient possible d’automatiser les processus de gestion des identités les plus complexes. La solution s’enrichit de templates de bonnes pratiques pour rendre ainsi plus fluides différents processus comme l’enregistrement ou le consentement afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs ou des clients indique Nicolas Petroussenko, DG France dOkta. Par Okta Hooks les développeurs peuvent intégrer ces workflows avec des outils Low-Code.

Okta Devices Platform Service est désormais disponible aux développeurs via le kit de développement Okta Devices. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs peuvent activer l’authentification sans mot de passe par le biais de notifications push avec des capacités biométriques, ce qui minimise les rejets de la part des utilisateurs finaux et améliore la sécurité. Désormais, les développeurs peuvent tirer parti de la puissance d’Okta Verify pour créer des expériences de connexions personnalisées, sécurisées et transparentes pour leurs clients.

Okta partenaire de Salesforce dans Work.com

Les deux éditeurs renforcent leur partenariat avec l’intégration d’Okta Identity Cloud avec Salesforce Work. Concrètement, la solution a pour but d’aider les entreprises et les organisations dans la gestion des équipes ; la recherche manuelle des contacts ; la gestion des interventions d’urgence ; etc. Okta Identity Cloud aidera les responsables RH à déployer rapidement et en toute sécurité Work.com tout en assurant la sécurité et la protection de ces solutions, quel que soit leur emplacement. « Le retour au bureau n’est pas toujours simple et la gestion des bureaux est un point non négligeable car c’est un travail en dynamique et il est parfois difficile d’intégrer des groupes d’utilisateurs dans Work ou pour déployer l’outil. C’est conjoncturel mais le besoin est là » ajoute Le responsable pour la France d’Okta.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Atera lève 25 M$

Le spécialiste du RMM (Remote Monitoring & Management) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter