Wasabi rallonge la sauce !

par | 4 05 2021 | Cloud, Levées de fonds, Stockage

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$.

Le pari de Wasabi de concurrencer les hyperscalers sur leur terrain en proposant un stockage très peu cher est en passe d’être gagné. L’entreprise vient de réaliser un nouveau tour de table de série C mené par Fidelity Management & Research  et les investisseurs déjà présents au capital. Ce tour fait suite à un refinancement de dette en janvier dernier. Le total des fonds levés par Wasabi est maintenant de 219 M$.

Ceux-ci vont permettre à Wasabi de répondre à la forte demande du marché pour son offre qui connaît un triplement tous les ans depuis 3 ans. David Friend, CEO de Wasabi, indique que les fonds vont permettre d’ouvrir de nouveaux centres de données, en particulier sur la zone Asie mais aussi en Europe pour mieux répondre aux exigences des clients sur la question de la souveraineté des données. De nombreux pays ont maintenant promulgué des lois ou règlements obligeant les données sensibles à rester dans le pays. Ces fonds vont permettre de plus d’étendre les embauches pour soutenir la croissance (ventes, marketing) et de faire croître le réseau de partenaires. Si ce n’est pas dans l’immédiat, une entrée en bourse semble se profiler dans les années à venir.

David Friend, CEO de Wasabi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter