Veritas étend son offre de backup avec Hubstor

par | 21 01 2021 | Cloud, Logiciel, Stockage

Geoff Bourgeois CEO d’Hubstor.

L’éditeur historique de solutions de sauvegarde étend son offre avec la reprise d’Hubstor, une start-up d’origine canadienne spécialisée dans la sauvegarde des données en SaaS sur de nombreux environnements virtuels.

Fondée en 2015 à Kanata dans l’Ontario (Canada), Hubstor était l’un des derniers éditeurs de logiciels de sauvegarde des données pour les applications SaaS encore indépendant. La solution d’Hubstor protège les données de plusieurs applications comme Office 365, Slack, Box, Google Workspace et Salesforce sur les environnements virtuels de Microsoft et de VMware. La solution prend en charge aussi des stockage NAS (Network Attached Storage).

Techniquement la solution est proposée en SaaS et propose des fonctions de sauvegarde et d’archivage sur un Object Store immutable sur Azure de Microsoft. La solution peut être géolocalisée dans les “régions” d’Azure. Le logiciel met en oeuvre une sauvegarde 3/2/1. Les copies sont aussi conservées dans le cloud. Une fonction de recherche apporte une procédure de restauration granulaire. Le logiciel embarque des fonctions de migration, réplication, compression et de tiering des données. Les données sont chiffrées par un algorithme AES 256 en transit et au repos. La console d’administration se trouve dans le Cloud et la solution ne nécessite pas de déploiement d’agents. Hubstor peut ainsi s’installer rapidement.

3 cents par mois et par Go

Le principal différenciateur de la solution est son prix au Go de 3 cents/ mois pour un minimum de 50$ sans limite de capacité et de durée. Pour les entreprises, une version d’essai est gratuite pendant 30 jours puis facturée à la capacité utilisée après compression avec une durée d’abonnement déterminée.

Veritas devrait logiquement intégrer la solution avec sa Data Services Platform mais aucune précision n’a été donnée sur le calendrier de cette intégration ni sur les détails de la transaction. Le CEO dHubstor, Geoff Bourgeois, a cependant qualifié l’offre de substantielle. Hubstor n’avait d’ailleurs aucun besoin de se vendre car rentable et fonctionnant sur les recettes en provenance des clients et du portefeuille de ses dirigeants. L’ensemble des salariés va rejoindre Veritas. Il n’a pas été précisé si l’offre resterait sous sa forme actuelle et si la marque continuerait d’exister.

Veritas reprend une entreprise saine qui étend son portefeuille sur un secteur en expansion : la protection des données dans le Cloud sur des applications largement utilisées par ses clients. La récente pandémie a d’ailleurs renforcé la tendance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter