Veeam avale Kasten

par | 6 10 2020 | Biz'IT, Stockage

Le spécialiste du backup enrichit son offre en reprenant Kasten, un éditeur de solutions de sauvegarde et de reprise après désastre sur Kubernetes.

Le chèque n’est pas anodin. Veeam va mettre 150 M$ pour empocher les technologies de backup et de reprise après désastre pour Kubernetes de Kasten. La solution fonctionne sur un domaine de nommage spécifique dans le cluster Kubernetes protégé avec des accès par rôle et s’installe par une simple commande dans Helm.

La solution supporte l’ensemble des distributions les plus usuelles de Kubernetes par son API. K10 est nativement intégré avec Kasten pour la découverte automatique des applications dans les clusters avec un niveau de granularité très fin dont l’état de l’application qui s’étend jusqu’aux volumes de stockage ou de la base de données quelle soit relationnelle ou NoSQL aussi bien que les données de configuration dans les objets Kubernetes.

Les supports de stockage s’interfacent via CSI (Container Storage Interface). En termes de sécurité, la solution supporte de nombreuses solutions et mécanismes d’identification.

Pour Veeam, Kasten n’apporte pas seulement une solution spécialisée sur la sauvegarde des environnements de micro-services ou de containers mai aussi une solution clé en main de migration des applications dans ces environnements. La persistance des données est assurée par des snapshots persistants sur disques.

Soutien à l’open source

Kasten va rejoindre la plateforme de gestion des données dans le cloud de Veeam (Veeam Backup and Replication) tout en continuant à opérer comme une entité indépendante, Kubernetes Business Unit. Les deux fondateurs de Kasten prennent la direction de cette entité d’affaires et les personnels de l’entreprise restent à leur place.

Au bilan, Veeam met la main sur une solution qui va étendre son portefeuille sur des environnements qui sont appelés à prendre une place prépondérante dans les grandes entreprises à court et moyen terme comme le montre une étude récente de 451 Research qui indique que près des trois quarts des entreprises vont déployer ou utiliser des solutions sur Kubernetes dans les deux années à venir. Veeam s’est de plus engagé à soutenir les communautés open source auxquelles participe Kasten comme Kopia, un outil de gestion des sauvegardes open source.

Niraj Tolia un des deux fondateurs de Kasten.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter