Unit4 tombe dans l’escarcelle d’un fonds d’investissement

par | 24 03 2021 | Biz'IT

L’éditeur de solutions ERP en mode SaaS vient d’annoncer son rachat par le fonds américain TA Associates, associé à l’investisseur suisse Partners Group. Ils signent un chèque de 2 milliards de dollars pour faire sortir du capital de Unit4 son actionnaire majoritaire, Advent, tandis que Mike Ettlind reste aux manettes de l’éditeur néerlandais. 

Unit4 change de mains. La majeure partie du capital de l’éditeur néerlandais avait été acquis par le fonds d’investissements Advent en 2013. Après avoir une première fois tenté, sans succès, de revendre Unit4 en 2018, le fonds songeait à introduire l’entreprise en bourse par le biais d’une SPAC en fin d’année dernière. La valorisation de Unit4 était alors estimé à 2,4 milliards de dollars.

Mais c’est finalement une vente en bonne et due forme qui a eu lieu. Advent s’est en effet entendu avec TA Associate, un fonds d’investissement américain, qui s’est lui-même adossé à l’investisseur suisse Partners Group. Il débourse ainsi 2 milliards de dollars pour mettre la main sur l’éditeur néerlandais. Mike Ettling, actuel CEO de Unit4, conserve la direction de l’entreprise. 

Les ETI en ligne de mire

Notre partenariat avec TA and Partners Group ne pourrait pas arriver à un meilleur moment. Avec le lancement d’ERPx, notre plate-forme ERP cloud native de nouvelle génération, l’expansion de notre écosystème mondial de partenaires, la création d’une communauté de clients forte et viable avec Community 4U, et un investissement «humain» plus profond dans nos marchés de base et en croissance, Unit4 est sur le point de voir une croissance spectaculaire au cours de cette prochaine phase de notre parcours” explique-t-il dans un communiqué. 

Cette opération doit permettre à Unit4 d’accélérer sur le marché des entreprises de taille intermédiaire. L’éditeur envisage en outre de profiter des capacités financières pour procéder à quelques acquisitions et s’étendre à l’international. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter