Une empreinte carbone en baisse

par | 30 11 2020 | Tendances

Greenly, éditeur d’une application sur iOS, a réalisé une étude auprès de ses utilisateurs sur leur consommation énergétique. 2855 utilisateurs ont consenti à partager ces données avec Greenly.

Une étude a été réalisée par l’application Greenly auprès de 2855 de ses utilisateurs. Ils avaient consenti à partager leurs données de consommation énergétique de façon agrégées et anonymes pour la réalisation d’études d’intérêt public. Il ressort de l’étude que l’empreinte carbone des Français a diminué d’un tiers pendant le second confinement (-36 %) avec une chute brutale lors des deux premières semaines.

Ce chiffre est comparé à la moyenne hebdomadaire de 2020 hors confinement. La baisse avait été encore plus marquée lors du premier confinement (-65 %). En comparaison, la consommation baisse, elle, de 25% en termes monétaires contre 50% lors de la première vague.

La consommation courante reste stable et les chiffres s’expliquent par la forte baisse dans les transports. A l’aune de ces chiffres, le numérique n’a donc pas une forte importance sur la consommation totale énergétique des Français. La consommation reste stable et n’augmente pas autant qu’il est souvent dit.
 

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter