Une couche Covid19 dans Google Maps

par | 25 09 2020 | Covid19, Mobilité

Google Maps s’enrichit de nouvelles informations liées à la pandémie de Covid19. Quelles sont les régions et pays les plus touchés ? Quelle est la tendance sur telle ou telle zone géographique ?

« Cette semaine, nous présentons la couche COVID dans Maps, un outil qui affiche des informations critiques sur les cas de COVID-19 dans une zone afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées sur où aller et quoi faire. » C’est ce que l’on a appris d’un billet de Blog signé Sujoy Banerjee, product manager, Google Maps.

Sur mobile il suffit de toucher le pictogramme “couches” pour sélectionner parmi les types d’enrichissements proposés (satellite, transports, etc) “Infos COVID-19”. S’affichent alors le nombre de nouveaux cas pour 100000 personnes (moyenne lissée sur 7 jours), sur chaque zone, région ou pays, avec des nuances de couleurs selon le taux calculé, du gris (moins d’un cas sur 100000) au rouge foncé (plus de 40 cas sur 100000). La tendance à la hausse ou à la baisse est également indiquée.

Pas encore d’infos régionales pour la France 

Pour la France curieusement on ne dispose pas pour le moment de données régionales ou départementales alors que c’est le cas pour l’Espagne, l’Italie, la Suisse ou l’Allemagne. L’outil n’est donc pour l’instant pas utile pour déterminer un itinéraire présentant une sécurité optimale lors d’un voyage en France. Les centres de dépistage ne sont pas non plus référencés sur Google Maps pour l’hexagone. 

Google indique que la nouvelle couche sera disponible pour les 220 pays ou territoires couverts par Google Maps.  

 

Une nouvelle couche Infos COVID-19.
Les sources de Google Maps.
La tendance par pays et (pour certains pays) par régions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

ITSM : qualité en baisse !

Deepcoding a réalisé une étude auprès de 400 entreprises globales dans le monde. Elle démontre que la pandémie a eu un impact important sue la...

Honor renoue avec Google

La stratégie de Huawei s’avère payante. Le géant chinois s’est séparé de sa marque de smartphones d’entrée de gamme, Honor. Laquelle est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter