Un bug bounty sur la Playstation

Alors que la cinquième version de la console de salon de Sony a été annoncée, l’entreprise japonaise s’intéresse (enfin) à la sécurité du système d’exploitation de la Playstation 4, et du Playstation Network, dans les pas de Microsoft pour Xbox et, bien antérieurs, de Nintendo. 

On oublie souvent que les consoles de jeux, toujours plus connectées, sont confrontées aux mêmes problématiques de sécurité que n’importe quel PC. On se rappellera, dès 2011, l’intrusion sur les serveurs du Playstation Network et la fuite de données qui en résulta. Nintendo a été le premier à recourir au bug bounty, en 2016, pour sa console portable 3DS. Microsoft lancera sur le tard sa propre chasse participative aux vulnérabilités pour l’ensemble de sa galaxie Xbox, en janvier dernier. 

Et voici enfin que le troisième larron, Sony, propose à son tour aux chercheurs et développeurs tiers de traquer les failles sur ses systèmes. Le géant japonais a ouvert la semaine dernière un bug bounty sur la plateforme Hacker One [...]