Ubirch lance une solution de passeport vaccinal

par | 8 06 2021 | Covid19, République numérique

Avec Reply, une plateforme de déploiement, Ubirch propose une solution de passeport vaccinal respectant les demandes de l’UE (Union Européenne).

Cette technologie permet à n’importe quel pays de lancer sa propre solution de certificat de vaccination numérique, ou de mettre à jour sa solution existante, en quelques jours seulement. La solution a pour objectif de garantir des voyages en toute sécurité.

La plateforme est le seul système conforme à la protection de la vie privée capable d’offrir une sécurité de niveau militaire à la fois pour le statut vaccinal et pour les résultats numériques de laboratoire. Elle garantit que tout certificat de vaccination et de test Covid, numérique ou papier, est conforme aux réglementations les plus strictes en matière de protection de la vie privée et aux exigences de l’UE.

 Le certificat de vaccination numérique est déployé sous la forme d’un QR code, par exemple dans un portefeuille numérique, mais aussi sous d’autres formats, comme une carte physique, semblable à une carte de crédit, affichant un QR code. Ce dernier comporte des informations personnelles telles que le nom, la date de naissance et les détails de la vaccination ou du test. Toute personne scannant le code peut voir ces informations. Les données ne sont pas centralisées et sauvegardées ailleurs, et seul le destinataire peut y donner accès. Ubirch offre la possibilité de créer un hachage anonyme ou une empreinte digitale des données du QR code et de le stocker dans une chaîne de blocs afin que son authenticité puisse être facilement vérifiée par un tiers. Alternativement, la solution fonctionne également avec une infrastructure à clé publique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter