Toyota rachète la division voiture autonome de Lyft

par | 28 04 2021 | Biz'IT

Woven Planet, filiale de Toyota, construit une ville du futur près du Mont Fuji au Japon.

Level 5 sera ajouté à Woven Planet, à une toute nouvelle entité appelée à développer les technologies associées aux voitures autonomes chez Toyota. La transaction est évaluée à 550 millions de dollars.

Intel, Apple, Amazon. De nombreuses entreprises IT multiplient les partenariats et les tests en ville pour intensifier la course au développement des voitures autonomes de demain. Les grands noms du secteur automobile ne restent plus à l’écart.

Toyota a annoncé racheter la division dédiée à cette technologie chez Lyft (le concurrent de Uber) pour un montant de 550 millions de dollars, a-t-il annoncé dans un communiqué, mardi 27 avril, une façon pour le manufacturier japonais d’accroître rapidement ses compétences dans le secteur.

Level 5, du nom de la division en question, ainsi que ses 300 employés seront incorporés à Woven Planet, une toute nouvelle filiale de Toyota créée en janvier dernier et dédiée au développement des technologies de voiture autonome. Lors du dévoilement de Woven Planet, Toyota a annoncé vouloir intégrer un système autonome à ses véhicules dès la fin 2021, a rapporté Reuters.

« Premier accord majeur »

« Cette acquisition fait avancer notre mission de développer la mobilité la plus sûre du monde. Elle sera clé pour rassembler les personnes, ressources et infrastructures et aidera à la transformation du monde dans lequel nous vivons à travers les technologies de la mobilité, » a indiqué James Kuffner, responsable de Woven Planet.

Lyft recevra 550 millions de dollars, dont 200 millions de dollars immédiatement et 350 millions de dollars échelonnés sur cinq ans. Le rachat de Level 5 marque « le premier accord majeur » de Woven Planet, selon le communiqué. Lyft n’a pas précisé comment cette somme allait être utilisée.

L’acquisition de Level 5 est un nouveau pas supplémentaire de Toyota vers les voitures autonomes après l’annonce en août 2018 d’un investissement de 500 millions de dollars dans Uber et un partenariat avec SoftBank en novembre de la même année.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Wasabi rallonge la sauce !

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$. Le pari de Wasabi de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter