TousAntiCovid va maintenant certifier les tests et vaccinations

par | 19 04 2021 | Covid19, Tendances

L’application gouvernementale va désormais disposer d’un carnet numérique où seront indiquées les résultats des tests de dépistage et les certificats de vaccination.

L’application TousAntiCovid va intégrer un carnet de santé numérique Covid-19 permettant de prouver le résultat positif ou négatif d’un test de détection du virus, puis certifier l’état vaccinal, a annoncé dimanche le gouvernement à plusieurs médias français, une nouvelle amélioration technologique après l’exploration de l’ajout d’un QR code, évoqué dans un précédent article.

« TousAntiCovid-Carnet, dont l’expérimentation débute ces prochains jours, vise à stocker sous forme numérique (dans l’application) et de manière sécurisée (une) preuve de test négatif ou positif certifiée et, demain, une attestation certifiée de vaccination », a-t-il été précisé aux journaux invités. Le dispositif sera présenté ce lundi.

« La France s’engage dès maintenant dans l’expérimentation de la fonctionnalité TousAntiCovid-Carnet lors des vols à destination de la Corse et des Outre-mer », a annoncé le gouvernement. Une extension aux déplacements vers les pays de l’Union européenne est également envisagée, rapporte Sud Ouest.

15 juin pour le « certificat vaccinal »

Concernant le Vieux Continent, Thierry Breton avait annoncé la mise en place d’un « certificat vaccinal » pour le 15 juin, interrogé sur le plateau du Grand Jury RTL/-Le Figaro-LCI, dimanche 28 mars. Le mode de renseignement de ce certificat n’avait pas été précisé ni le nom des entreprises retenues pour participer à cette mise en place.

Le pass sanitaire “ne sera pas déclaratif” et nécessitera par exemple une prise de sang pour s’assurer de l’immunité acquise, a affirmé ce dimanche le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton, interrogé sur BFMTV. Le document concerna “tout le monde”, y compris les enfants, mais restera “volontaire”, a-t-il encore assuré.

Depuis le 2 juin 2020, l’application TousAntiCovid (anciennement StopCovid) a été téléchargée par près de 14,7 millions de personnes. 171107 personnes ont été notifiées par celle-cid’un risque d’exposition au Covid-19.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter