Tournez vos vieux PC en chromeBook

par | 18 12 2020 | Cloud, Logiciel

Un laptop sous CloudReady OS.

La durée de vie des PC n’est pas forcément très longue et les prix ne sont pas à la baisse pour renouveler son matériel. Une solution existe avec Neverware qui vient d’être repris par Google. La solution propose de convertir les vieux PC ou MAC en ChromeBook. il existe même une version gratuite pour les utilisateurs individuels.

Initialement conçue pour les entreprises et les écoles ou universités, la solution de Neverware, CloudReady OS, permet de transformer un ancien PC en ChromeBook avec un OS qui fonctionne sur Chromium. Très adapté pour les machines qui ne reçoivent plus de mises à jour que ce soit de sécurité ou d’évolution du système. La fin de Windows 7 et des nombreuses machines sur cet ancien système devrait être un vivier intéressant pour la solution.

Google prévoit de faire de CloudReady un produit à part entière. Les équipes de Neverware vont rejoindre celles de Chrome OS. Neverware met en avant les capacités du renouvellement de la machine en termes de performance en évitant bon nombre de problèmes de sécurité. La société propose de plus un support de 13 ans sur les machines certifiées.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter