Thoma Bravo s’empare de Venafi, qui franchit le milliard de dollars de valorisation

par | 14 12 2020 | Biz'IT, Cybersécurité

Le fonds poursuit ses emplettes dans le milieu de la cybersécurité. Il annonce le rachat de Venafi, société spécialisée dans les certificats machine. Cette acquisition permet à l’entreprise de dépasser le milliard de dollars de valorisation, Venafi rejoignant ainsi le club des licornes. 

Thoma Bravo multiplie les rachats dans le domaine de la cybersécurité. A peine plus d’un an après s’être offert le Britannique Sophos pour 3,9 milliards de dollars, le fonds a annoncé en fin de semaine dernière mettre la main sur Venafi. Cette société américaine s’est spécialisée dans l’identité machine, notamment les certificats. 

Le montant de l’opération n’a pas été révélée, mais l’investissement de Thoma Bravo dans Venafi permet à ce dernier de dépasser le milliard de dollars de valorisation, à 1,15 milliard exactement. Venafi rejoint ainsi le club des licornes, avec Thoma Bravo majoritaire à son capital tandis que TCV et Foundation, ses investisseurs historiques, y conservent une participation. 

Licorne

Venafi a créé la catégorie de la gestion des identités des machines et notre vision stratégique reste inchangée: nous nous engageons à créer un monde dans lequel toutes les identités de machines sont fiables et protégées. Notre partenariat stratégique avec Thoma Bravo peut nous aider à réaliser notre vision en capitalisant sur la dynamique du marché et en accélérant la croissance et l’innovation produit” se réjouit Jeff Hudson, le CEO de Venafi. 

Chip Virnig, associé chez Thoma Bravo, considère cette opération comme une grande chance pour Venafi. “Nous sommes convaincus que les capacités opérationnelles de Thoma Bravo et son expérience de plusieurs décennies sur le marché de la cybersécurité peuvent aider à dynamiser la trajectoire de croissance déjà impressionnante de Venafi”. 

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter