Tehtris, startup bordelaise spécialisée dans la cybersécurité, lève 20 millions d’euros

par | 13 11 2020 | Levées de fonds

Jeune pousse de la région Aquitaine, Tehtris annonce avoir levé 20 millions d’euros auprès d’une poignée d’investisseurs, son premier tour de table. Éditrice d’une solution EDR étendue, elle entend créer plusieurs centaines d’emplois dans les trois prochaines années. 

Ce n’est pas un éditeur russe, malgré la phonétique de son nom : il vient de la région bordelaise. Tehtris est une jeune pousse, elle fête cette année ses dix ans. Et en profite pour annoncer la levée de 20 millions d’euros, son premier tour de table. Le capital-risqueur Ace Management mène la danse; accompagné d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, de Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement et de plusieurs business angels.

Tehtris explique dans son communiqué développer et commercialiser une plateforme XDR, pour eXtended Detection and Response, une version dopée aux hormones d’un EDR, qu’elle décrit comme un ERP de la sécurité. Et si vous détestez les acronymes, sachez simplement que sa plateforme fournit une console unifiée regroupant plusieurs produits de sécurité, ceux mis au point par Tehtris (honey pot, sondes réseaux, threat intelligence, etc.) et ceux de ses partenaires.

Campagne de recrutement et expansion internationale

Nous sommes ravis d’effectuer cette levée de 20 millions d’euros, pour accélérer notre rôle d’acteur majeur au service d’une souveraineté numérique européenne, en renforçant nos équipes techniques, commerciales et marketing” indique dans ce même communiqué Eléna Poincet, CEO de cette société d’une soixantaine de salariés. Son cofondateur, Laurent Oudot renchérit : “en accompagnement de notre expansion internationale et pour soutenir notre forte croissance, nous annonçons la création de plusieurs centaines d’emplois en 3 ans, principalement en région Nouvelle Aquitaine autour de Bordeaux, et à Paris”.

Tehtris, autofinancé depuis sa création, explique avoir connu une forte croissance depuis 2017. Elle est notamment partenaire d’OVHCloud dans son programme Open Trusted Cloud en vertu duquel sa solution, labellisée par la licorne de Roubaix, est proposée aux clients du fournisseur de cloud.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter