Sylob intègre QuickSight

par | 10 06 2021 | Cloud, Logiciel

L’éditeur d’ERP à destination des entreprises industrielles intègre la solution de Business Intelligence (BI) QuickSight d’AWS.

Depuis 2018 Sylob a porté ses ERP sur le Cloud d’AWS et avait en conséquence revu l’architecture de ses produits pour profiter pleinement de l’environnement d’AWS. La solution de BI qui était proposée avec ne montait pas dans le Cloud. Sylob a choisi en conséquence d’étendre et de profiter de l’environnement AWS en choisissant QuickSight.

Un outil tout-en-un

QuickSight est un outil tout-en-un qui permet à partir d’une seule interface de modéliser les sources de données, de générer automatiquement des analyses à partir de ces données. Il intègre nativement des fonctionnalités de machine learning & permet le traitement automatique des questions posées sous forme narrative, la rédaction de rapports d’analyse, et la détection d’anomalies comme par exemple des surperformances commerciales inhabituelles, des stocks bas, des indicateurs qualité en dehors des standards.

Conçue nativement dans le Cloud, l’application est consultable sur tous types de terminaux et interopérable avec des logiciels externes à l’ERP grâce à une large gamme de connecteurs disponibles. L’intégration à la plateforme AWS permet également de proposer une authentification unique (SSO) à l’ERP Sylob et à QuickSight.

Le chargement des données se fait à travers l’ETL Talend qui utilise des ressources séparées de l’application BI et de l’ERP, et qui va fonctionner sur la base de containers éphémères qui, une fois le traitement des données exécuté, vont disparaître.   

  

Une vue de Sylob 9

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter