SuSe absorbe Rancher Labs

par | 9 07 2020 | Tendances

Evalué à plus de 600 millions de dollars le rachat de Rancher Labs rebat les cartes du marché autour de Kubernetes.

SuSe accélère sur sa conversion vers Kubernetes et les environnements en containers, considérés comme les pierres angulaires des architectures clouds de demain. SuSe a mis le prix et plus de 600 millions de dollars ont été évoqués pour l’opération. Si la distribution de Rancher Labs autour de Kubernetes avait le vent en poupe, SuSe se retrouve désormais face à des concurrents sérieux avec les piles logicielles de Red Hat associé à IBM, à VMware avec son offre en construction autour de Tanzu, Nutanix avec Karbon, Canonical…

Intégration dans l’offre CaaS

Face à cette rude concurrence, il va falloir démontrer autre chose que simplement dire que l’ensemble formé par SuSe et Rancher Labs est 100 % open source. L’acquisition devrait trouver sa place autour de l’offre CaaS (Container as a Service) de SuSe.

Le CEO de Rancher Labs, Sheng Liang, a annoncé qu’il allait gérer au sein de SuSE une organisation combinant ingénierie et innovation sans toutefois donner plus de précision sur le libellé de sa future fonction.

Selon un porte-parole de SuSe, cette acquisition n’est que la première étape d’une stratégie de développement externe en s’appuyant sur les bons résultats récents de SuSe.

Sheng Liang, CEO et fondateur de Rancher Labs.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter