Stack Overflow racheté pour 1,8 milliard de dollars

par | 4 06 2021 | Biz'IT, DevOps

Le fonds d’investissement Prosus est derrière le rachat de la plateforme de partage et d’échange bien connue des développeurs.

Prosus NV, plus grande société d’investissement d’Europe, va racheter Stack Overflow pour un montant de 1,8 milliard d’euros, l’entreprise a révélé dans un communiqué de presse, mercredi 2 juin. Créé en 2008 par deux “codeurs” Joel Spolsky et Jeff Atwood, Stack Overflow est un forum web proposant des questions/réponses pour les développeurs et DevOps pour tous les langages et CMS et compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs.

Prosus est une filiale de Naspers qui investit et détient, entre autres, une participation de 200 millions de dollars dans le groupe chinois Tencent. Elle possède un portefeuille varié de sociétés allant de la livraison de nourriture au traitement des paiements.

« L’expertise grandissante de Prosus, particulèrement dans le contexte actuel, fera de notre plateforme un lieu encore plus valorisé pour aider les développeurs à apprendre et grandir. Ce partenariat permettra à Stack Overflow for Teams de toucher plus de 1000 nouvelles entreprises », a indiqué Prashanth Chandrasekar, le PDG de Stack Overflow.

Stack Overflow avait été victime d’une cyberattaque en mai 2019. Les attaquants ont effectué un certain nombre de requêtes afin d’obtenir les adresses IP, noms ou e-mails d’utilisateurs de Stack Exchange, la maison-mère de Stack Overflow.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter