Spectra Logic lance une librairie d’un exaoctet de capacité

par | 25 09 2020 | Serveurs, Stockage

Le constructeur de librairies de bandes et éditeur de logiciels de gestion de données met sur le marché SpectraTFinity, une baie avec une capacité d’un Exaoctet sur la technologie LTO-9.

C’est une première dans l’industrie que réalise Spectra Logic avec l’annonce de la librairie SpectraTFinity dont la capacité est d’un exaoctet pour une librairie évolutive de 3 à 45 rayons et 56 000 slots avec une vitesse de transfert de 400 Mo/seconde. La librairie supporte de plus les formats IBM TS 11xx et Oracle T10000.

La solution fournit une robotique avancée pour assurer une performance de haut niveau et une disponibilité maximale. Sa conception est modulaire pour simplifier la maintenance et les opérations. La librairie supporte de plus Spectra Swarm qui propose une connectivité Ethernet qui présente une interface modernisée et s’intégrer dans l’ensemble des équipements dans les centres de données. Compatible avec de nombreuses solutions tierces d’archivage, la solution permet d’éviter certains verrouillages propriétaires de constructeurs de librairies.

De la capacité et de la sécurité

La capacité de la solution est principalement due à la technologie LTO-9 qui double la capacité des bandes à chaque génération. La feuille de route de la technologie est annoncée jusqu’à la 12ème génération qui devrait offrir nativement 144 To de capacité par bande. A terme l’ensemble du parc de librairies de Spectra Logic va supporter ce standard y compris sa solution de stockage objet BlackPearl.

Avec cette solution, Spectra Logic relance la bande et lui apporte un argument de poids en fournissant une solution très capacitive pour un prix moindre que le Flash ou le Cloud pour un archivage dynamique des données. Point important en ces temps de rançongiciels endémiques, la librairie n’a pas de connexions électroniques vers les données à partir d’une cartouche ce qui crée un trou d’air qui empêche au malware de se diffuser.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter