Sol connecté : Technis régule les flux de visiteurs

par | 1 03 2021 | Covid19, Logiciel, Tendances

Technis analyse et fournit des données pour la gestion et l’optimisation des infrastructures via des solutions de sols connectés.

Fondée en 2015, la startup est issue de la prestigieuse école polytechnique de Lausanne et propose une fine couche de capteurs sensitifs sous le sol qui assure la captation et l’interprétation d’un grand nombre de données liées au déplacement et à l’activité des individus dans les infrastructures en temps réel par de l’intelligence artificielle.

Les sols connectés de Technis permettent de répondre aux besoins de ce secteur pour faire appliquer les règles sanitaires, tout en respectant parfaitement la sphère privée en analysant uniquement les mouvements. La startup a étendu et adapté sa technologie reliée à des bornes dites Stop & Go pour permettre aux lieux publics, de gérer leurs flux et les aider au respect de la distanciation sociale.

Ainsi, Stop & Go permet aux lieux publics de ne pas dépasser le nombre maximum de personnes autorisées de manière automatisée. Grâce à une application, les utilisateurs peuvent paramétrer le seuil limite de personnes à ne pas dépasser et ainsi protéger leurs visiteurs.

Un exemple d’utilisation de la solution de Technis. Ici au restaurant d’entreprise de Nestlé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter