Slack repousse les frontières de la collaboration

par | 21 10 2020 | Tendances

Une vue de l’outil pour créer des étapes dans le modeleur de workflow de Slack.

Slack a tenu récemment sa conférence virtuelle Frontiers et a proposé de nombreuses innovations qui visent à étendre le champ de la collaboration au-delà des frontières de l’entreprise.

Slack a une cible : le mail. Pour le remplacer l’éditeur mise sur ses canaux de communications, les channels qui apportent selon lui des hausses de productivité (31 %), une baisse importante du nombre de mails (45%) et des réunions (21%). Lors de son événement clients et partenaires Slack a donc défendu sa vision de la collaboration et de sa manière de relier les gens dans leur travail.

Cet effort d’évangélisation s’est récemment étendu à la création d’un consortium, le Future Forum, pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers la nouvelle économie numérique. Plus concrètement Slack a présenté de nouvelles fonctionnalités qui étoffent cette vision autour des Channels avec Slack Connect qui sera disponible au début de l’année prochaine. La fonction permet de créer des espaces de discussion entre différentes entreprises. Des invitations permettent d’étendre cette fonction à des individus. Il est possible de créer une liste blanche des entreprises et les administrateurs pourront automatiquement approuver des requêtes de partage de canaux dans le but de renforcer et d’assurer la sécurité des échanges.

Autre innovation importante, la solution améliore son modeleur de workflow en y ajoutant un outil qui permet de suivre les étapes du workflow et d’y intégrer des applications utilisées en dehors de Slack. La solution a déjà ce type d’intégration avec PagerDuty ou Datadog.

Un mode socket permettra aux développeurs de mettre en place une connexion WebSockets pour exploiter toutes les capacités des API Slack sans avoir à exposer de points de terminaison HTTP publics. De plus les administrateurs vont pouvoir d’ici la fin de l’année déployer des applications dans l’ensemble des espaces de travail dans l’entreprise.

Des prototypes pour communiquer demain !

Il a aussi été présenté deux prototypes, un audio et un vidéo, pour autoriser les utilisateurs à envoyer des messages asynchrones sous forme de petit fichier audio ou vidéo comme les « Stories » que l’on peut trouver dans d’autres solutions de réseaux sociaux ou de collaboration. Slack a précisé que ces prototypes n’avaient pas forcément vocation à rejoindre la plate-forme de l’éditeur mais qu’ils représentaient des pistes possibles pour l’avenir.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter