SiFive dans le viseur d’Intel

par | 11 06 2021 | Biz'IT, Infra

SiFive, une start-up qui conçoit des semi-conducteurs, aurait reçu des intérêts de reprise de son activité par Intel selon des sources anonymes citées par Bloomberg.

SiFive conçoit des semi-conducteurs à la manière de ce que peut faire ARM mais sur des architectures RISC-V, une architecture de jeu d’instructions RISC ouverte et libre, comprenant des versions 32, 64 et 128 bits, c’est-à-dire aux spécifications ouvertes et pouvant être utilisées librement par l’enseignement, la recherche et l’industrie. Selon Bloomberg, Intel aurait proposé 2 milliards de dollars et SiFive se rapprocherait d’un conseil pour répondre au mieux à cette offre. SiFive aurait reçu d’autres propositions mais préférerait un tour de table d’investisseurs sans se vendre. Après une levée de fonds en 2020, l’entreprise est valorisée 500 M$.

L’intérêt autour de l’entreprise a crû après l’offre de Nvidia auprès de SoftBank pour la reprise d’ARM. SiFive a le même modèle de licence pour ses design et ses architectures. Qualcomm, SK Hynix et Western Digital sont présents dans le capital de SiFive. il n’est donc pas sûr que ces dernier laissent Intel mettre facilement la main sur sa cible identifiée.

Patrick Little, CEO de SiFive.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter