SFR : trois jours de panne

par | 2 07 2018 | Tendances

Depuis plusieurs jours, de nombreux abonnés fixes de l’opérateur au carré rouge sont en rogne. Problème de connexion, boxes plantées, télévision indisponible… SFR évoque un dysfonctionnement sur un équipement mais n’a pas officiellement communiqué sur cet incident.

Depuis samedi, SFR est touché par une panne à l’échelle nationale, qui ne concerne cependant pas l’ensemble des abonnés à ses offres fixes. Sont particulièrement touchés la région parisienne ainsi que le Grand-Est, mais le reste de la France est lui aussi affecté de façon plus sporadique, pour ne pas dire aléatoire.

Services TV inaccessibles (ce qui a empêché certains de voir le huitième de finale France-Argentine), boxes en rade, connexion inexistante… Twitter s’enflamme des plaintes des clients de l’opérateur au carré rouge. Sur le réseau social, ils sont nombreux à interpeler le SAV de SFR. Les journées de samedi et dimanche semblent avoir été particulièrement chargées et ce n’est pas le site DownDetector qui dira le contraire.

Pile pour France-Argentine

Si la situation semble être revenue à la normale ce matin, des abonnés rapportent avoir encore des problèmes de connexion et de télévision. SFR n’a pas communiqué officiellement mais a indiqué à ceux de ses clients qui sont impactés avoir subi un « incident réseau » qui doit être résolu aujourd’hui à 18h. Dimanche, son SAV écrivait qu’il s’agit d’un « incident général sur un de nos équipements ». A l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter