Scality et Jaguar Network deviennent partenaires

par | 9 04 2021 | Cloud, Infra, Stockage

L’hébergeur de proximité et le spécialiste du stockage objet et fichiers s’unissent autour d’une offre commune.

Les deux partenaires lancent l’offre Atlas S3 qui combine le stockage objet de Scality et un déploiement multi centres de données. la plateforme Atlas Object Storage a pour objectif de donner accès au plus grand nombre une solution jusqu’ici réservée aux grands groupes ou aux grandes volumétries de stockage.

Les données sont dupliquées sur plusieurs sites distincts simultanément en France ( Paris, Lyon, Marseille) tout en conservant une accessibilité totale aux fichiers. La plate-forme se veut totalement compatible avec les applications Cloud et s’affranchit de l’obsolescence et de la maintenance des systèmes de stockage.

Atlas bénéficie d’une interconnexion privée avec environnement Cloud hybride – assurée via VPN et SD-WAN – ainsi que d’une protection renforcée face aux rançongiciels par l’invariabilité du stockage objet.

L’offre se veut souveraine et géo-redondée pour proposer une alternative aux principales solutions de stockage en Cloud proposées par les hyperscalers.

Le centre de données Quanta de Jaguar Network à Marseille.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter