Samsung fera son grand "déballage" le 28 avril

L'événement "Unpacked" du constructeur sud-coréen aura lieu le 28 avril. Après avoir présenté ses Galaxy S21 en janvier et A en mars, on ignore ce que Samsung s'apprête à dévoiler. Peut-être un nouveau smartphone pliable ou un PC portable.

En janvier dernier, Samsung levait le voile sur la dernière itération de son flagship, le Galaxy S21. Puis en mars, il présentait ses A57 et A71 sur le terrain du smartphone d'entrée de gamme. Alors qu'on attend Apple et probablement de nouveau iPad avant la fin du mois, revoilà le Sud-coréen, bien décidé à occuper le terrain médiatique. Le constructeur asiatique vient en effet d'envoyer les cartons d'invitation pour un nouvel événement Unpacked, programmé le 28 avril.

Or nul ne sait ce que Samsung compte dévoiler à cette occasion. Le message de Samsung est cryptique : "le plus puissant des Galaxy arrive" écrit le géant des smartphones. Et, en plissant très fort les yeux, on peut voir sur ce carton d'invitation un PC portable ouvert. Ou du moins sa forme. Ou peut-être s'agit-il d'un Galaxy Fold déplié. Le Galaxy Fold Z3 est en effet très attendu et la rumeur lui prête un SoC Snapdragon 888, le plus puissant de l'écurie Qualcomm. Néanmoins, le bruit court que le futur smartphone pliable de Samsung, dernière version d'un premier modèle dévoilé en marge du MWC 2018, sera présenté en juillet, lors d'un événement qui lui sera dédié.

Un Galaxy Book Pro 5G

La piste la plus probable pour le 28 avril est donc celle d'un PC portable ou peut-être d'un Chromebook. D'autant que la gamme actuelle de PC Samsung remonte à 2019, embarquant sous le capot la 10ème génération de processeurs Intel... Une éternité dans le monde de la tech. Surtout, le marché de l'ordinateur est reparti à la hausse après des années moribondes : les ventes s'envolent du fait de la crise sanitaire et du recours au télétravail, les salariés cherchant à s'équiper à leur domicile. Les Samsung Galaxy Book mériterait donc d'être rafraîchi.

La rumeur, encore elle, assurait plus tôt cette année que Samsung plancherait sur plusieurs modèles de PC portables haut de gamme. Des Galaxy Book Pro de 13,3 et 15,6 pouces avec les derniers CPU d'Intel, un support du S Pen et des écrans OLES. Mieux encore, une version Pro 360 proposerait une connectivité 5G. Le PC portable est donc l'hypothèse la plus probable, quand bien même certains font remarquer que le carton du teaser est quelque peu petit pour accueillir un 13 pouces. Réponse au mystère du plus puissant des Galaxy le 28 avril prochain.