Salesforce étoffe Sales Cloud 360

L'éditeur de solutions en ligne ajoute différentes fonctions à Sales Cloud 360 pour aider les managers des ventes à optimiser les revenus.

Si la pandémie a renforcé la pression sur les équipes de vente, la période de croissance annoncée devrait voir revenir de meilleurs jours à condition d'avoir une réelle visibilité sur les opportunités commerciales. Dans ce but Salesforce étend les fonctionnalités de sa plateforme Sales Cloud 360 avec des outils à destination des CRO (Chief Revenue Officers).

Plus de visibilité

Avec Pipeline Inspection les responsables bénéficient d’informations concrètes sur leurs pipelines, grâce à une vue consolidée regroupant des indicateurs clés de performance (KPI), les changements survenant d’une semaine à l’autre et d’autres signaux relatifs à la progression des transactions.

Désormais, les équipes peuvent utiliser des champs personnalisés pour s’assurer que leurs prévisions reflètent avec précision leur modèle économique particulier.

Grâce à Einstein Conversation Insights, les Chief Revenue Officers pourront s’appuyer sur les retranscriptions de vidéos et d’appels pour établir leurs stratégies à long terme à l’aide d’une intelligence artificielle.

Tableau CRM peut désormais tirer parti de l’intelligence artificielle et du machine learning pour automatiser et enrichir le processus prévisionnel, et afficher des connaissances approfondies et exploitables. Par exemple, un CRO ayant pour mission d’accroître les marges de son entreprise aura la possibilité de visualiser l’impact de différents types de clients sur son chiffre d’affaires. 

Une vue de l'écran d'inspection du pipeline de prospect dans Salesforce Cloud 360.